Donner et recevoir du feedback est le meilleur moyen de créer une relation de confiance entre collègues. Se parler permet de clarifier les incompréhensions, d’exprimer les besoins et attentes de chacun·e, de valoriser la qualité d’un travail ou de donner des pistes d’amélioration. Le feedback crée un climat propice à la communication ouverte et directe, et à l’apprentissage.
Pour maîtriser l’art du feedback et s’assurer qu’il soit un acte bienveillant et de développement, tout·e collaborateur·rice est invité·e à suivre quelques conseils: ne pas juger, rester ouvert·e, être factuel·le et précis·e, et opter pour une attitude positive et constructive.
I Comprendre son rapport au feedback
I Développer son écoute
I Améliorer sa posture
I Structurer son feedback grâce au DESC
I Donner et recevoir du feedback de façon constructive
I La méthode DEESC
I La fenêtre de Johari
I Les signes de reconnaissance
I L’écoute active
I Les questions ouvertes
Cette formation est animée en tenant compte de la culture de l’organisation et de l’expérience des participant·e·s par rapport au feedback. La pédagogie est participative et essentiellement basée sur des jeux de rôle en sous-groupes. La présence optionnelle d’acteur·rice·s apporte encore plus d’interactivité et d’efficacité à l’approche.
+352 621 62 45 77 | +352 28 80 77 77
+352 621 62 45 77
+352 28 80 77 77
Conditions Générales
- MENTIONS LÉGALES
- PRIVACY NOTICE